à propos

Dès mon plus jeune âge, j’ai aimé collectionner les carnets et passer du temps à écrire seule dans ma chambre. J’aurais du me douter de quelque chose.

Depuis 2005, j’ai écrit pour des entreprises, un ministère, deux grandes écoles, un laboratoire de recherche et un grand groupe. J’ai fait du storytelling institutionnel et maintenant j’ai envie de raconter mes propres histoires.

J’ai crée ce blog en décembre 2013 comme une respiration, un endroit où partager mes trucs d’auteure et me sortir la tête de mon travail.

Un de mes sujets préférés ? Ma boîte à outils d’auteur. Manque de créativité ? J’ai une clé à molette pour attacher ma muse et la mettre au travail. Manque de temps ? J’ai quelque part un établi portable qui me permet de m’installer confortablement presque partout pendant la pause déjeuner.

Cette boîte ne cesse de se remplir : je suis aussi une geek en ce qui concerne tout ce qui peut abolir les frontières entre mon cerveau et mon clavier et surtout me faciliter la vie quotidienne.

Auteure geek ascendant coeur d’artichaut, fan des soeurs Brontë à 12 ans et de Jane Austen à 20, je suis tombée dans Sherlock Holmes et les romans de John Grisham entre temps.

Vous trouverez  ces influences dans mes écris mais aussi du polar, de la fantaisie, de la SF et des séries télé (Veronica Mars et Sherlock, évidemment).

J’aime les défis, ils me font avancer. Depuis 2010, je participe au Nanowrimo et je me suis lancée cet été dans un défi d’écriture quotidien.

Je poste une histoire longue de 100 mots, tous les soirs sans exception, en anglais ou en français.

dancingKirk Même si ce n’est pas le sujet de mon blog, je ne peux pas cacher mon côté nerd. Vous entendrez peut être parler de technique, d’informatique, voire de Star Trek. Lorsque Dancing Kirk apparait dans ces pages, ce n’est pas un mauvais signe, c’est juste que je suis contente.

Au début de l’année, j’ai essayé de suivre le cours Writing 201 : poetry. Peu de résultats sur le moment mais quelques séquelles : je règle mes énervements en écrivant des poèmes.

9 réflexions sur « à propos »

  1. Je n’ai aucune idée de comment tu as atterri sur mon blog hier, mais je te remercie pour cet encouragement ! Je désespère, je n’arrive à rien faire avec wordpress… J’ai quelques envies simples comme créer un menu de liens vers d’autres blogs mais je ne trouve pas comment. Accepterais-tu de m’aider un peu ?

    1. Bonjour Chris, je viens de regarder la demo de ton thème. Pour créer un menu de lien, il faut déjà que tu crées des liens via ton tableau de bord. Ensuite, tu crées un menu et tu le remplis avec tes liens. Si tu parles anglais, tu peux tout à fait suivre les cours de la blogging university. Je pense qu’il y a un cours de blogging 101 qui recommence en novembre. Tu peux voir ça ici : https://dailypost.wordpress.com/blogging-university/. Ces cours vont te permettre de rencontrer une large palette de blogueurs et de poser tes questions directement à un éditeur de WP. Bon courage à toi !

  2. Bonjour et merci de ta petite visite sur mon blog ! je découvre le tien et il me plait bien 🙂 aaah le nanowrimo… une fois testé, il y a deux ou trois ans… je voudrais bien m’y remettre, mes les textes longs, ce n’est vraiment pas pour moi. Bon, je vais continuer ma petite balade chez toi… à bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :