Relire un Manuscrit

Cachk est aussi en pleine phase relecture de manuscrit. Elle a écrit un article sur sa méthode de révision qui regorge de plein de bonnes idées.

“ No.”

IMG_2096 copie

En septembre dernier, je me suis lancée dans la rédaction du premier jet d’un projet d’écriture que je me trimballe depuis plusieurs années. Pour faire honneur à mes personnages, à l’univers développé, j’ai décidé de ne rien bâcler, de me fixer aucun délai, de me laisser le temps de travailler et retravailler, de peaufiner. Pour cela, j’ai décidé pour la première fois de ma petite vie d’auteur à temps partiel sur le web, de faire une vraie relecture en profondeur de ce premier jet.

Me lançant donc dans ma première vraie relecture, j’ai fouillé un peu sur le net pour trouver différentes méthodes, trucs et astuces et ainsi éviter de flipper totalement une fois seule face à mon texte.

De ces recherches, j’ai notamment retenu les articles de la Duchesse d’Erat et la technique des Post-it de Cindy Costes et grâce aux conseils présents sur leurs blogs, je me suis…

View original post 614 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s