Bouchées scientifiques pour l’esprit narratif : Une superstructure découverte autour d’une exoplanète, indice d’une civilisation plus avancée que l’humanité

Il y a quelques jours, des sites internets américains se sont fait l’écho d’une news scientifique incroyable : des chercheurs ont peut-être identifiés une superstructure autour de l’exoplanète KIC 8462852, située entre la constellation de la Lyre et la constellation du Cygne.

Ce qui a interpelé les chercheurs est un clignotement inhabituel de la lumière autour ce cette étoile. C’est si rare que les chercheurs se penchent sur la plus rares des hypothèses, il pourrait s’agir d’un signe de l’existence d’une civilisation extra-terrestre.

L’hypothèse est qu’elle aurait bâti une superstructure de panneaux solaires autour de sa planète. Selon l’échelle de Kardashev (qui estime l’avancée d’une civilisation en fonction de sa consommation d’énergie), cette civilisation serait au niveau 1.9.la civilisation humaine est quant à elle au niveau 0.7

Mes amis, dites-moi que vôtre imagination n’est pas enflammée par la nouvelle.

Tout d’abord, Mulder avait raison. 😀

Ensuite, une civilisation plus avancée que la nôtre ?

Wow.

 

Restons humbles, mignons et ne comportons pas comme des pollueurs de l’espace.

Réfléchissez une minute. Qu’arriverait-il si nous découvrions une nouvelle civilisation jugée moins avancée que la nôtre ?

Ce serait vilain.

Alors, essayons de bine nous comporter à l’égard de l’univers et écrivons d’épiques histoires.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Voici un lien vers l’article du site RTL.fr sur le sujet.

Une réflexion sur “ Bouchées scientifiques pour l’esprit narratif : Une superstructure découverte autour d’une exoplanète, indice d’une civilisation plus avancée que l’humanité ”

  1. J’ai toujours dit que nous n’étions pas seuls… d’ailleurs, je suis sûre qu’on se réincarne dans la peau d’une autre créature à chaque départ pour une nouvelle vie… ce n’est pas le but des Autres ? de nous donner, à nous, pauvres petits humains, une toute petite piste histoire de semer le doute et d’inviter à la réflexion ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s