Writing 201 : Poetry

Je me suis inscrite au cours de la Blogging University Writing 201 : Poetry. C’est un cours un peu spécial pour moi parce que je l’ai déjà suivi pendant quelques jour l’an dernier et que cela m’a montré que la poésie pour être amusante.

Avant cela, le souvenir douloureux de mes cours de français restaient collés dans ma tête. Nous apprenions beaucoup de règles, lisions beaucoup de poésie qui semblait avoir été écrites à l’ère préhistorique et avoir été sommés d’écrire un sonnet, juste comme ça, comme si nous l’avions eu sur le bout de la langue, sans nous donner la moindre suggestion d’une possible source d’inspiration. Oui, cet enseignant m’a tellement fait aimé la poésie que je l’ai fuit aussi vite que possible lorsqu’il a mis le nez dans mon échec à produire un poem intéressant.

J’avis l’impression que la poésie était une torture pour les sado-masos qui voulaient donner un look artistique à leur dépression. Je n’ai découvert, aimé et adoré Baudelaire que des années après, toujours convaincue que les rimes n’étaient pas mes amies.

je n’ai compris le plaisir de jouer avec les mots, les sons et les vers que l’an dernier lorsque l’éditeur responsable de Writing 201: Poetry a cité Bon Jovi et Beyonce. Il a su rendre la poésie, drôle, hautement appréciable et totalement dénuée d’attentes de maestria académique. Il a sur la rendre intéressante à mes yeux.

J’ai écrit 3 poèmes pendant le cours de l’an dernier mais j’ai du abandonner parce que mon travail sclérosait mon cerveau. J’ai écrit 10 poèmes depuis, à on propre étonnement.

Cette année, je suis bien décidée à profiter au maximum de ce cours.

Et vous, vous participez aussi ?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s