Wednesday Writers Quote : Elizabeth Gilbert

Elizabeth-Gilbert-fr

C’est une des leçons les plus importantes que j’ai lu au cours de mon périple créatif. Si vos souhaitez que votre projet compte, finissez-le. Si vous voulez partager votre histoire, écrivez là jusqu’à la fin.

Votre critique interne vous poussera à fignoler votre premier chapitre avant de passer au suivant. Ne l’écoutez pas. pardonnez-vous de ne pas avoir écrit  parfaitement votre premier jet et écrivez le reste de votre histoire jusqu’à son point final.

Profitez-en pour apprendre une chose ou deux pendant ce processus, donner une fin satisfaisante à vos lecteurs.

Cet post est une réponse à Writers Quote Wednesday, un événement organisée par la géniale Coleen Chesebro du blog Silver Threading.

Vous trouverez ci dessous le lien vers une vidéo d’Elizabeth Gilbert qui parle de son dernier livre Big Magic sur al chaine Youtube Marie TV.

2 réflexions sur « Wednesday Writers Quote : Elizabeth Gilbert »

  1. C’est tellement vrai ! Et c’est pour ça que des évènements tels que le Nano sont super utile pour écrire, c’est que cela ne laisse pas le temps de « fignoler » le premier jet, il faut lacher les 50k en un mois !

    1. Tout à fait. je trouve aussi que répondre tous les jours au prompt du Daily prompt est très utile. ça permet de travailler sur des textes et des sujets auxquels on aurait jamais pensé, sans se prendre la tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s