Blason du NaNoWrimo

Les temps forts du NaNoWrimo

J’ai déjà présenté le NaNoWriMo dans un de mes articles récents. Si vous n’êtes pas encore vraiment décidés, j’espère que cet article vous aidera à sauter le pas.

L’un des points forts du NaNoWriMo est d’allier un défi d’écriture basé sur la quantité à l’organisation de nombreux événements qui permettent de partager son expérience et de trouver un précieux soutien au sein de la communauté des participants.

 

Le début octobre (normalement) : Lancement de la nouvelle version du site nanowrimo.org.  Dès que le nouveau site est en ligne, vous pouvez mettre à jour votre profil et choisir votre forum local.


La Meet & Greet :
C’est le moment où les participants du NaNo se rencontrent pour la première fois. Un petit frisson vous parcours la colonne vertébrale ? C’est normal.

On se présente, on parle de son projet -ou pas- à travers des jeux, des défis et entre le thé et les petits gâteaux. Les participants en ressortent souvent tout emoustillés, avec une liste de nouveaux amis Facebook, de nouveaux contacts sur Twitter et de nouvelles idées pour leur NaNo. Ceux qui ont l’impression d’avoir toujours été en décallage dans leur vie sourient jusqu’aux oreilles car ils viennent finalement de rencontrer des personnes qui les comprennent.


La Kick-Off :
Elle se déroule le 31 octobre au soir. Les participants du NaNo se retrouvent pour faire la fête et commencer leur manuscrit à minuit et une seconde. Les minutes de silence qui précèdent la première word war sont impressionnantes. L’enthousiasme des participants également.

Les write-ins : Sessions d’écriture organisées dans des librairies, des cafés, des bibliothèques. Les participants du NaNo se regroupent, ouvrent leur ordinateurs portables et… écrivent. Certains participants proposent d’organiser des sessions chez eux. Participer aux write ins est un bon moyen de se motiver et de faire avancer son wordcount.

La ML appreciation day :
Nos ML ou Municipal Liaison se démènent bénévolement toute l’année pour organiser les événements du NaNo, trouver des partenaires, des lieux pour accueillir les participants du NaNo et animer la communauté
Le ML appreciation day permet de leur montrer votre gratitude, de leur témoigner votre soutien et , pourquoi pas, de leur offrir des petits gâteaux, ou toute autre chose réputée leur faire plaisir.

La Nuit dangereuse de l’Ecriture : se déroule entre la 3e et la 4e semaine du NaNo. Pendant tout une nuit, les participants du NaNo sont invités à écrire pour rattraper leur éventuel retard sur leur wordcount. 

La TGIO : TGIO, signifie Thanks God it’s over. La soirée se déroule quelque jours après la fin du NaNo lorsque nous somme tous heureux que le NaNo soit terminé et que nous allons retrouver une vie familiale, sociale et professionnelle à peu près normales.

Alors, dites-moi, vous êtes tentés ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s