J’écris parce que je dois le faire

J’écris parce que je dois le faire, j’en ai besoin, j’en ai envie. C’est la première chose à laquelle je pense le matin et c’est la dernière qui traverse mon esprit lorsque je vais me coucher.

C’est mon obsession. Certains sont passionnés par les voitures ou par les joueurs de foot, moi je suis passionnée par l’écriture.

Il ne se passe pas un seul jour sans que je pense à écrire.

Je pense à des histoires, des anecdotes, des techniques d’écriture et comment améliore ma propre écriture. Dès que j’ai une occasion, je  m’assois devant clavier et je post quelques mots sur une page blanche.

Lorsque quelque chose qui sort de l’ordinaire  se déroule dans ma vie, je me demande souvent comment la transformer en une scène intéressante dans une histoire, comme la fois où je me suis engueulée avec mon ancien dentiste et au lieu de l’envoyer balader, je me disais que ce serait une super scène dans un roman. Je ne vivais pas vraiment la situation, j’écrivais une scène dans ma tête.

Parfois les mots coulent et l’écriture ressemble à une croisière de lune de miel sur une mer calme mais la plupart du temps, l’écriture s’apparente à un combat avec mon cerveau pour en extraire les mots exacts, les plus justes, un peu comme un combat de boxe. Je me bats lorsque l’inspiration a disparu. Bam. Je me bats lorsque je suis épuisée par une journée de ménage et après avoir couru après mon enfant. Bam. Je me bats lorsque je suis en colère et que j’essaie de transformer cette émotion qui vous dévore de l’intérireur en quelque chose de positif – ça termine souvent en poésie comique. Ding ding ding. Victoire par chaos. J’écris parce que si je ne le faisais pas je deviendrais dingue.

Blogguer m’a appris une chose : en plus de l’écriture, j’aime le contact avec les lecteurs. C’est une chose essentielle pour moi et je réponds très souvent avec plaisir aux demandes ou si une de mes amies a besoin d’une histoire pour la réconforter.

J’écris parce que cela me rend heureuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s