Le Top 4 du mardi : se motiver à écrire grâce aux mantras

Le top d’aujourd’hui est fait vous motiver à écrire et conserver cette motivation.

Dans ce domaine, je trouve que les mantras peuvent être d’un grand secours. Ils vous aident à rester concentré dans la vies quotidienne se fait un plaisir de mettre de battons dans les roues de votre inspiration.

Voici mes 4 préférés  : 

wonder-woman-533663_640Croyez en vous : 

Plus facile à dire qu’à faire, je le sais, mais croire en vous est la première chose qui vous emmènera jusqu’à la fin de votre projet d’écriture. Pensez que vous pouvez le faire et vous y arriverez. Personne d’autre que vous ne peut écrire l’histoire à votre place tout simplement parce qu’il s’agit de votre projet. Peu importe les obstacles, si vous êtes convaincu de pouvoir mener le projet à son terme, vous le ferez.

keyboard-690066_640Soyez productif :
Oui, c’est le grand secret. Si vous voulez réussir et atteindre le but que vous vous êtes fixés, il faut y travailler tous les jours.
Commencez petit, par exemple 100 mots par jour.
Quoi qu’il en soit, faites-le.
Tous les jours
Vous allez vous amélioré et développer votre muscle créatif. vous découvrirez des trésors  en vous et dans votre écriture.
Au bout d’un moment, abandoner vous semblera tout simplement bête.
Parce que vous aurez grandi en tant qu’auteur et que vous aurez réalisé tant de chose, un jour après l’autre.
Et ça commence aujourd’hui. Asseye-vous à votre bureau et écrivez. recommencez demain, et le jour suivant et celui d’après encore, etc.
Cela se transformera en habitude d’écrire, inclue dans votre vie quotidienne.

sparkler-839831_1920 Viser l’excellent : Oui, rien de moins.
Le génial est en fait tout ce que VOUS trouvez excellent.

Essayez de trouver les histoires, les livres, les films et les séries télévisées qui vous parlent le plus, celles et ceux que vous adorez. Prenez vos préférés. C’est votre excellent. Ajoutez de la bonne musique et un peu d’art dans le lot, votre but sera encore plus excellent.

Ensuite immergez-vous dedans, laisser tous les éléments de l’excellence infuser votre travail et améliorer votre écriture. Et même si vous pensez que votre écriture est nulle (ce qui nous arrive à tous à un moment ou à un autre), la bonne nouvelle est qu’elle peut s’améliorer si vous écrivez des histoires qui vous touchent et que vous aimez. Dans ce cas-là vous n’abandonnerez pas. Faites le pour vos histoires, vos personnages, vos lecteurs (même si pour l’instant il n’y a que tata Paula), et faites le aussi pour vous-même. Vous le méritez amplement.


sport-204547_640N’abandonnez jamais : Oui, vous avez reçu des lettres de rejet. Ce ne sont pas les premières et certainement pas les dernières. Et ça fait mal, je pèse mes mots.
Pourtant, chaque rejet vous rapproche de votre but. Si vous abandonnez au milieu de votre courbe d’apprentissage, il ne restera que ça, une courbe imaginaire stockée quelque part dans votre subconscient. Il ne restera que ça et une passion qui s’est transformée en frustration.
N’attendez pas que votre muse vous tape sur l’épaule pour vous mettre au travail. Montrez-lui que vous êtes disposé à écouter et à travailler sur ce qu’elle vous donnera.  Continuez d’écrire et votre inspiration se transformera en histoires qui compterons pour vous et que vous terminerez.

Une réflexion sur « Le Top 4 du mardi : se motiver à écrire grâce aux mantras »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s