Les blogs anglos saxons que je lis, que j’aime et que je dissèque

Je lis ces blogs depuis maintenant un an ou deux. Ce que j’apprécie chez eux, c’est leur approche pragmatique de l’écriture et de la carrière d’écrivain. Entre technique d’écriture, professionnalisme et approche financière, leur contenu vous apporte des réponses concrètes sur le quotidien de la vie d’auteur.

WendigTerrible minds :  Le blog de Chuck Wendig. Dois-je en dire plus ? Bon ok, je dois.
Ses livres sont excellents et son blog et une réelle mine d’informations. Actus, conseils pragmatique, prompts, etc. Il s’investit beaucoup pour aider la prochaine génération d’auteurs, à sa manière bourrue, géniale, profane, charmante. 

RachelAaronBachRachel Aaron : Auteur de la série Eli Monpress et du génialissime form 2k to 10k qui m’a permis de passer de 1,67 k mots par jour à 3k en période de NaNo. Elle aborde l’écriture de manière très pragmatique et drôle. N’hésitez pas une seconde.

lesterNatasha Lester : Je n’ai pas lu ses livres je l’avoue. Avant d’écrire, c’était une responsable marketing dans une énorme boite qui le vaut bien. Son approche de la construction d’une carrière d’auteur est très instructive. Elle traite aussi des sujets de confiance en soi et c’est une accro de Scrivener, tout comme moi :D.

LambKristen Lamb : Elle sévit sur Worpress et en plus décrire des livres de comédie, elle a fondé WANA un cabinet de consulting qui accompagne les jeunes auteurs. Ses analyses de l’écriture sont aussi affutées que son humour. Et elle vénère aussi Chuck Wendig ;).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s